3 sites internet pour apprendre à s’occuper de sa maison

Quand on veut entretenir soi-même sa maison, il est parfois nécessaire d’aller trouver des astuces et techniques sur le web pour réussir ses travaux. Voici donc trois sites internet de qualité qui s’adressent à tous les bricoleurs désireux de chouchouter leur intérieur.

Site de maison

Le plus informatif : Maison blog

Envie de relooker votre maison ? Maison-blog.com tire son épingle du jeu dans ce domaine en vous apportant des tas d’idées pour embellir votre intérieur. Géré par une blogueuse passionnée et une équipe de choc, le site parle entre autres d’aménagement, de jardin, d’énergie, de décoration, de construction ou encore de rénovation.

Il propose près d’une vingtaine de catégories, de quoi vous permettre de trouver d’innombrables sources d’informations. Outre les méthodes, les trucs et astuces, des actualités sont également mises en ligne. Mais ce n’est pas tout ! Un agenda sur les émissions télévisées autour de la maison à ne pas rater est disponible.

A voir ici : http://www.maison-blog.com/

Le plus pratique : Focus Maison

Les Français sont de plus en plus friands de bricolage, de décoration ou encore de jardinage. Depuis la crise, les ménages font très attention à leur budget, quitte à faire eux-mêmes certains travaux dans leur maison pour faire des économies. Surfant sur cette nouvelle tendance, Focus Maison propose à tous les amateurs de bricolage d’innombrables sources d’inspiration qui les aideront dans leurs ouvrages.

Six grandes catégories y sont représentées. L’une des rubriques qui le différencie des autres blogs est celle consacrée à l’agenda des manifestations. Avant d’investir dans les équipements ou les travaux pour la maison, se renseigner et faire des comparaisons sont devenus les nouveaux réflexes des consommateurs. Quoi de mieux pour cela que de se rendre dans les foires ou les salons qui ont pour thématique la maison ? Grâce à ce blog, il est possible de connaître l’évènement qui s’organise près de chez vous.

A voir ici : https://www.focusmaison.com/

Le plus convivial : Comptoir de la maison

Comptoir de la maison est tenu par un blogueur passionné qui vous dit tout sur ses coups de cœur, ses trouvailles, ses expériences… Le site est convivial et sans chichi. Il se décline en quatre rubriques parlant de décoration, de jardin, de maison ou encore de travaux.

Tout ce qui touche la rénovation, l’agrandissement, l’art de vivre ou les dernières tendances y est relaté, de quoi vous donner plein d’idées pour vos travaux intérieurs et extérieurs. Des billets sont régulièrement mis en ligne pour alimenter votre inspiration.

A voir ici : https://www.comptoirdelamaison.fr/

Écrit par Marie le dans Questions pratiques ou techniques

1 commentaire

Écrit par Jacques le 25/12/2015 à 22h43

En effet, j'ai regardé les trois sites et ils sont très complets et documentés. Absolument tous les sujets sur la maison y sont abordés!

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 7mkicvzzmg