Comment soigner un bleu lorsqu’on se cogne ?

bleu ou hématome

Lorsque vous vous cognez, il est probable que la zone touchée s’inflamme et se transforme en bleu. Il s’agit d’une réaction corporelle normale.

Cependant, vous devez savoir qu’il existe des remèdes qui peuvent réduire l’inflammation et aider à soulager l’inconfort causé par des ecchymoses. Sur Ma Santé d’Abord, vous allez apprendre à guérir les contusions de manière naturelle afin de réduire la douleur en utilisant ce que vous avez sous la main dans votre maison.

Les premiers gestes à adopter

L’un des meilleurs remèdes maison quand on un bleu est la glace. Vous devez garder à l’esprit que la glace ne doit jamais être appliquée directement sur la peau. Il est conseillé d’utiliser une compresse ou un chiffon pour la couvrir, car sinon elle peut brûler la peau. La glace aide à réduire l’inflammation et la douleur causée par le cognement.

Un autre conseil pour guérir des ecchymoses est d’utiliser le vinaigre de cidre, car il stimule la circulation sanguine, permettant ainsi de se débarrasser des ecchymoses et de l’inflammation rapidement. À l’aide d’un morceau de gaze, appliquer le vinaigre de cidre sur la zone meurtrie avec un doux mouvement de massage. Répétez ce processus 3 fois par jour et vous verrez comment l’ecchymose s’améliore.

Si votre bleu vient d’apparaître récemment, un autre geste rapide à adopter serait d’appliquer de la pomme de terre dessus. Pour aider à réduire la douleur, couper une pomme de terre en deux et l’appliquer sur la zone meurtrie pendant environ 5 minutes. Répétez ce processus 3 ou 4 fois par jour et vous verrez comment la douleur et l’inflammation disparaissent.

Les remèdes par les plantes

gel d’aloe vera

Pour guérir des ecchymoses, vous pouvez également utiliser l’aloe vera, un remède naturel, parfait pour éliminer les ecchymoses et réduire l’inflammation. Pour ce traitement, il suffit d’appliquer une petite quantité de pulpe d’aloès sur la zone meurtrie et masser doucement. Répétez ce processus 3 fois par jour, la contusion disparaîtra progressivement.

Le persil est une autre plante qui fonctionne bien pour guérir les bleus. Les propriétés anti-inflammatoires du persil aident à traiter les bleus et l’inflammation. Si vous optez pour ce remède, il vous suffit de prendre quelques feuilles de persil broyé et de les appliquer sur la zone touchée pendant environ 5 minutes. Répétez cette procédure 4 fois pour réduire efficacement l’ecchymose. De plus, vous pouvez planter votre propre persil à la maison afin de profiter de ses propriétés chaque fois que vous en avez besoin.

Écrit par Marie le dans Questions pratiques ou techniques

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 6x69nvnewr