3 sources d’informations indispensables pour les seniors

magazine en ligne, Senior Magazine

Avec le vieillissement de la population, il existe de plus en plus de sites internet dédiés aux seniors qui envahissent la toile. Voici une sélection des trois meilleures sources d’informations qui les aideront à trouver des réponses pertinentes à leurs problématiques au quotidien.

Senior Magazine

Dans la catégorie des magazines en ligne, Senior-Magazine bénéficie d’une excellente notoriété grâce à la richesse et à la pertinence des informations et services proposés. Les problématiques auxquelles sont confrontés les seniors sont abordées sous divers angles au sein de ce site. Le bien-être et la santé y tiennent une place prépondérante. Comme les seniors sont aussi les champions en matière associative et de bénévolat, une rubrique consacrée aux loisirs et à la culture a été ajoutée. La question de la finance n’est pas en reste ainsi que celle du patrimoine ou encore de la retraite et de la pension.

Sans oublier la famille et la société qui s’ajoutent aux préoccupations des seniors. Le site se compose également d’un volet dédié aux actualités afin de permettre à ses lecteurs d’être au fait des dernières tendances et des changements de la règlementation par exemple. La rubrique des petites annonces pour sa part vient en aide aux personnes retraitées en quête d’un service en particulier. Elle s’articule autour des thèmes des voyages, loisirs, aide à domicile, logement, travail ou encore rencontre.

Pleine vie

Pleine vie est un magazine féminin mensuel édité par le groupe Mandadori France et s’adressant à un public de retraitées. Il s’agit d’un mensuel de référence qui est vendu à plus de 900 000 exemplaires. Tout comme ce que l’on peut trouver dans la presse féminine classique, il se compose de thématiques autour de la cuisine, de la mode, de la beauté, de la décoration pour ne citer que ces quelques exemples. Fort de son succès, le magazine s’est décliné en une version web qui s’adresse à toutes les familles. Des thèmes supplémentaires y sont abordés notamment ceux parlant de la consommation et du budget ou encore de la société au sens large.

magazines pour seniors

À noter que Pleine vie propose désormais son propre service de voyage. Il organise des croisières dédiées aux seniors désireux de sillonner le monde. Une boutique en ligne a également été mise en place. À découvrir : des livres, des produits gourmands, des ustensiles ou livres de cuisine, des produits de bien-être, etc.

Pour les personnes âgées (Ministère)

Il s’agit d’un site officiel créé par la CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie) et le Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes dans le but d’accompagner et de soutenir les seniors ainsi que leurs proches dans leur quotidien.

Le site propose une myriade d’informations complètes et officielles sur de nombreux thèmes : "exercer ses droits", "bénéficier d’aides", "choisir un hébergement", "vivre ailleurs temporairement", "vivre à domicile", "à qui s’adresser" et "aider un proche". Par ailleurs, il propose bon nombre d’outils très pratiques pour les seniors et leurs familles, dont un simulateur qui permet de connaître le montant du "reste à charge" en EHPAD. Il est également doté d’un annuaire, de tutoriels vidéos ainsi que d’une FAQ.

Écrit par Marie le dans Questions pratiques ou techniques

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : jjzyx8ik8j