De l’importance du Noël d’entreprise !

Arbre de Noël avec le père Noël

Avec le mois de décembre qui approche à grands pas, certains salariés sont d’ores et déjà impatients de participer à leurs Noëls d’entreprise, tandis que d’autres se posent encore des questions s’ils vont y avoir droit cette année.

Faites plaisir à vos salariés

C’est la panique dans votre comité d’entreprise. Pour cause, plus que quelques semaines de préparatifs et pourtant vous manquez d’idées pour votre arbre de Noël d’entreprise. Ne désespérez pas, l’essentiel est que vous recrutiez très rapidement les professionnels à qui vous allez confier l’organisation de votre évènement. Mais dans tous les cas, vous rendrez très heureux vos collaborateurs et employés.

En effet, nul besoin de démontrer aux chefs d’entreprise combien ce moment est attendu par les travailleurs. Une fois dans l’année, ces derniers sont particulièrement gâtés surtout si les membres des familles des salariés sont aussi conviés. Les enfants sont également comblés en recevant des cadeaux et en discutant de vive voix avec le père Noël.

Pourquoi est-il essentiel d’instaurer cette tradition ?

Mais ce ne sont pas seulement les employés qui tirent profit de cette journée. C’est l’occasion aussi pour les dirigeants et les chefs d’entreprise de renforcer les liens avec leurs collaborateurs, mais surtout d’entretenir l’esprit d’équipe.

Féliciter et encourager les salariés des efforts fournis tout au long de l’année contribueront efficacement à développer ce sentiment d’appartenance qui fait malheureusement beaucoup défaut en ce moment. Surtout dans un contexte de crise où c’est la restriction et la compression qui priment. Un peu de générosité ne pourra que faire du bien et apportera un peu de baume aux cœurs.

Écrit par Marie le dans Questions pratiques ou techniques

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 9rt64h8rct