Organiser un anniversaire en plein air

Lampions pour fête extérieure

Votre date d’anniversaire coïncide avec la saison estivale ? Il n’est pas question de le fêter dans un lieu fermé. Préférez plutôt le plein air et faites de cette journée un évènement marquant qui restera dans les mémoires.

Une garden-party

Vous craignez de ne pas obtenir l’effet désiré avec une déco d’anniversaire en extérieur ? Détrompez-vous ! Les possibilités sont d’autant plus nombreuses si vous optez pour une garden-party. En effet, les thèmes à mettre en scène sont très variés entre le champêtre, la bucolique chic, ou encore la guinguette. Et dans la mesure où l’on peut facilement dénicher des articles de décoration de table en extérieur sur internet, votre garden-party pourra presque rivaliser avec celles organisées traditionnellement par l’Élysée tous les 14 juillet !

Mais pour ce faire, vous devez d’abord trouver l’endroit où la réception se déroulera. Parc, cours de château, pré, stade de foot… Préférez un lieu verdoyant et légèrement boisé pour avoir un peu d’ombre. Mais c’est encore mieux si votre propriété abrite un magnifique jardin. Les zones ombragées sont très prisées pendant une garden-party. On y aménage généralement des coins salons cosy pour pouvoir discuter sereinement. Et dans le cas où les arbres centenaires ne sont pas assez nombreux ou font défaut, la fraîcheur et l’ombrage apportés par une tente de réception ne seront pas du luxe.

Renseignez-vous sur la météo le jour J, au cas où vous devriez installer des chapiteaux ou des tonnelles si la pluie devait être de la partie. Si l’ambiance est chic, prévoyez également des ombrelles pour ces dames. Quant au repas, ce sont les formules buffet et le self-bar qu’on rencontre communément dans ce type de réception. Selon le nombre d’invités, vous pouvez faire appel à un traiteur. Toutefois, les plats mijotés maison sont très appréciés.

Une beach party

Beach party

Votre date d’anniversaire tombe en plein mois d’août et vous avez envie d’une beach party inoubliable ? Très bonne nouvelle ! Vous pouvez tout à fait ramener l’ambiance tropicale chez vous, sans obligation de vous rendre en bord de mer, surtout si vous avez à votre disposition une piscine. La réussite de la journée reposera surtout sur la manière dont vous décorerez et aménagerez votre terrasse ou votre jardin. Mais d’ores et déjà, les couleurs prédominantes des lieux seront le bleu et le blanc.

Multipliez les éléments qui font penser à la plage et aux paysages tropicaux. Ce sont les cocotiers en plastiques, les palmiers gonflables, les transats, les hamacs, les chapeaux de paille tahitiens, les seaux et les pelles en plastiques. Mais aussi de nombreuses variétés de coquillages que vous éparpillez partout. Par ailleurs, pour l’occasion, vous pouvez aussi poser des stickers rappelant la mer, les îles tropicales et les fonds de l’océan sur les murs avoisinants le lieu des festivités.

N’oubliez pas les serviettes aux motifs et aux couleurs chatoyantes, ainsi que les crèmes solaires. Et l’illusion sera des plus réussies si votre jardin peut accueillir un grand bac à sable. Concernant la musique et l’ambiance de fond, vous pouvez faire une petite compilation des grands tubes de l’été. Néanmoins, si vous voulez la jouer pro, faites tout simplement appel à un DJ comme vous l’auriez fait pour un mariage.

Écrit par Marie le dans Questions pratiques ou techniques

1 commentaire

Écrit par Aline le 05/04/2016 à 22h43

Super ! Je vais y penser pour ma prochaine fête d’anniversaire :). Je pense que j’opterai pour une soirée barbecue dans le jardin.

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : jczpiyqwhv