Tout ce que vous voulez savoir sur les vélos électriques

Vélo pliant

La distance parcourue en moyenne dans les zones urbaines d’un point à un autre est de 5 kilomètres. Un trajet qui peut être très rapidement parcouru si on privilégie le vélo par rapport aux voitures. De plus, ce moyen de transport est très économique, mais surtout moins polluant.

Les bonnes raisons de se mettre au vélo

Vous hésitez à enfourcher votre vélo de ville ? Tout comme vous, auparavant, les deux roues ne me disaient rien. Mais un jour, j’ai exceptionnellement accepté de faire une balade à vélo pour faire plaisir à un couple d’amis allemands en vacances chez moi. Et contre toute attente, j’ai beaucoup aimé faire du cyclisme en ville. Il suffit de bien connaître le réseau de pistes cyclables et de maîtriser les règles du Code de la route : ainsi, circuler à bicyclette dans les centres urbains peut se transformer en de véritables moments de plaisirs.

La preuve, récemment, je me suis offert ma toute première bicyclette hollandaise. Je l’ai achetée sur le site de vente en ligne Holland Bikes. Et comme je n’ai pas beaucoup d’espace de rangement dans mon appartement, j’ai opté pour le modèle pliable. Toutefois comme toute citadine qui se respecte, j’utilise encore beaucoup ma voiture. Je privilégie généralement la bicyclette en cas de court trajet, particulièrement les week-ends.

Depuis, j’ai résilié mon abonnement à la salle de gym, car faire une demi-heure de vélo deux à trois fois par semaine constitue déjà un très bon exercice physique permettant de prévenir les maladies cardio-vasculaires ! Par ailleurs, adopter cette posture droite, nécessaire pour bien pédaler m’a également beaucoup aidé à en finir avec mes maux de dos chroniques. Quant à ma voisine, après l’insuccès de nombreux régimes, elle a fini enfin par perdre progressivement les quelques kilos tant désirés depuis qu’elle monte à bicyclette quotidiennement.

Les différents types de bicyclettes électriques

Vélo pliant

Si vous êtes maintenant convaincu des bienfaits et des avantages de ce mode de déplacement, commandez sans plus attendre votre vélo électrique. Mais avant toute chose, définissez d’abord le type d’équipement qui vous convient. La bicyclette sera surtout sélectionnée en fonction de son utilisation. Pour ma part, comme je m’en sers surtout en ville, les modèles urbains me convenaient à merveille.

Robustes et ergonomiques, ces modèles sont très pratiques pour se rendre au bureau et pour faire quelques courses, par exemple.

Vous cherchez un vélo pour faire de grandes balades et de longues escapades à travers les campagnes françaises ? Dans ce cas-là, je vous conseille les VTC ou vélo tout chemin. De par sa légèreté et sa rapidité, cet équipement est conçu pour parcourir des kilomètres. D’ailleurs, dans un souci de confort, les sièges des VTC sont à la fois larges et épais en comparaison des autres vélos électriques.

Et très bonne nouvelle, il existe même des modèles pour homme et pour femme. Mais comme ces vélos tout chemin sont aussi équipés de vitesses avec dérailleurs, ils sont également recommandés aux inconditionnels du trekking, des randonnées et des raids à vélo. Autrement, si c’est pour faire du sport en douceur, il serait plus judicieux d’orienter son choix vers le stepper sport.

Écrit par Marie le dans Questions pratiques ou techniques

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : nukxm6jj3b