Comment bien préparer son TOEIC ?

Dans la vie personnelle comme professionnelle, il est désormais difficile de se passer de l’anglais. Ainsi – pour les hommes comme les femmes de différents âges – des certifications comme le Test of English for International Communication ou TOEIC permettent de prouver le niveau de langue existant !

 Comment bien préparer son TOEIC ?

L’obtention du TOEIC implique toutefois une préparation sérieuse et rigoureuse aux épreuves. Le TOEIC est constitué d’une épreuve orale (100 questions en 45 minutes) et d’une épreuve écrite (100 questions en 1h15). Si à l’origine, le TOEIC est une certification innovante créée au Japon en 1979 par Yasuo Kitaoka, désormais le TOEIC est connu dans le monde entier.

1) Pourquoi préparer le TOEIC

Le TOEIC permet d’obtenir un score de réussite et d’être classé dans différents niveaux. Par exemple A1 (débutant – faux débutant) correspond à 120 à 224 points tandis que C1 (expérimenté) correspond à 945 points et plus. Certains écoles ou entreprises exigent notamment un score B2 c’est-à-dire entre 785 et 944 points. Le TOEIC est aussi une valeur ajoutée sur le CV ! Toutefois, réaliser le TOEIC sans aucune préparation demeure l’assurance d’un échec. Il est important d’être familier avec ce type d’épreuves et de connaître les notions d’anglais nécessaires pour bien appréhender l’épreuve.

2) Choisir une préparation sérieuse et efficace à l’image d’Aurlom

Il est primordial de préparer à l’épreuve avec des professeurs certifiés et de bénéficier d’une documentation complète. Ainsi la préparation proposée par Aurlom (Paris) propose 30 heures de cours intensif avec des examens blancs. Un livre de 50 fiches complète l’ensemble de la préparation. De plus cette préparation est accompagnée d’une offre « admis ou remboursée », ce qui limite les risques d’échecs.

L’objectif est de se mettre le plus rapidement possible « dans les conditions des épreuves ». Bien entendu assister à la préparation ne suffit pas. Il est aussi demandé au stagiaire de travailler en dehors des cours présentielle et de façon sérieuse sur le sujet. Il est à noter que la moyenne obtenue par les stagiaires ayant suivi cette préparation Aurlom est de 953 sur 990.

Écrit par Marie le dans Questions pratiques ou techniques

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : ahvyytiqdy